Les Carabins au deuxième rang à Trois-Rivières

Montréal, le 4 mars 2014 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au deuxième rang de la troisième compétition de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentée samedi dernier à Trois-Rivières.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont terminé avec un pointage cumulatif de 392.35 points au terme de leurs deux routines. Ils ont obtenu seulement huit points de moins que la formation en première position, les Citadins de l'UQAM. Le Rouge et Or de Laval a suivi au troisième rang avec 362.85 points.

« Nous nous sommes améliorés sur tous les plans depuis la dernière compétition, a affirmé l'entraîneure-chef Véronique Bourgeois. Nous nous rapprochons de notre objectif, celui de présenter une routine parfaite au championnat provincial. C'est vraiment agréable de voir toutes les équipes se pousser entre elles pour s'améliorer. Il faut vraiment se battre dans une saine compétition pour être les meilleurs. »

Après les trois compétitions de la saison régulière, les Bleus se classent au deuxième rang du classement. Cependant, cela n'importe plus en finale. L'équipe qui obtiendra le meilleur pointage lors du championnat provincial présenté le samedi 29 mars à l'Université Laval remportera la bannière. Les représentants de l'UdeM auront donc besoin de tout l'appui de leurs supporters.

Il sera possible de voir les Carabins en action au CEPSUM le mardi 25 mars alors qu’ils effectueront une générale devant public à la palestre. Il y aura deux représentations, à 19h30 et à 20h30.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive