Les Carabins effectuent le triplé

Montréal, le 19 mars – C’est lors d’une autre compétition très serrée que l’équipe de cheerleading des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une troisième bannière provinciale consécutive, damant le pion au Rouge et Or de Laval au classement annuel. Ce dernier étant si serré avant le dernier weekend, la dernière étape au calendrier 2016-17 devenait alors primordiale et la deuxième position des Bleus fut amplement suffisante pour récolter les grands honneurs.

Suite aux premières performances de chaque université, la troupe d’Alexandra Brassard occupait la deuxième position, ex-aequo avec les Citadins de l’UQAM. Le Rouge et Or, fort d’une performance convaincante, tenait la première position tandis que les Patriotes de l’UQTR, également dans la course au championnat provincial, occupait la quatrième position. Cela dit, seulement 0,9 point séparait la première et la quatrième position, donnant droit à une conclusion des plus stressantes. La constance des Bleus lors de leur deuxième essai leur aura permis de terminer au deuxième échelon pour une troisèime fois cette année, en route vers un troisième sacre consécutif, un record RSEQ.

« Ça a été vraiment serré tout au long de la saison, on ne savait pas à quoi s’attendre pour cette dernière compétition, a mentionné l’entraîneur-chef des Bleus Alexandra Brassard. On a dû travailler très fort pour arriver à ce résultat-là, on peut pas être plus fier de ce qu’on a accompli. Les filles ont vécu beaucoup de hauts et autant de bas, elles méritent amplement de célébrer aujourd’hui. »

En plus de repartir avec le plus grands des trophées, les Bleus ont vu Brigitte Descent être nommée entraîneuse de l’année ainsi que Jasmine Lan-Thy Pham (Nutrition) obtenir sa place sur la première équipe d’étoiles du RSEQ. Claudia Mei Mercurio (Chimie) fait partie de la deuxième équipe d’étoiles alors que Camille Alarie (Ergothérapie) voit son nom être inscrit à l’équipe des recrues du circuit.