Les Carabins en bonne position en vue de la finale

Montréal, le 2 mars 2015 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a pris la deuxième position au terme de la troisième compétition de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) samedi dernier à Trois-Rivières.

Cette fois-ci, les Bleus ont su livrer une solide performance dès la première routine. « Nous avons atteint un des objectifs que nous avions fixés, a affirmé l'entraîneure-chef Véronique Bourgeois. Notre prestation était meilleure sur le plan technique. »

Les représentants de l'UdeM ont encore mieux fait lors de la deuxième routine, réduisant l'écart au classement. Cependant, le Rouge et Or de Laval a pris la première position au classement cumulatif.

« Il nous reste des points à aller chercher sur la feuille de pointage, a ajouté Véronique Bourgeois. L'impression générale de nos routines doit être plus concluante. »

Les Carabins sont donc dans la course en vue du championnat du RSEQ qui aura lieu le samedi 28 mars à l'Université Laval. « Nous avons beaucoup travaillé sur la technique et l'endurance dernièrement, a ajouté l'entraîneur Marc-André Lauzon. Nous devons maintenant améliorer la précision de chacun de nos mouvements. Nous avons tout à gagner lors de ce championnat. Il faudra arriver prêt et avec toute notre concentration. »

La formation des Carabins présentera sa routine le dimanche 15 mars prochain lors des compétitions régionales du RSEQ de Montréal. Dans la semaine précédant le championnat, les Bleus seront également en prestation à la palestre du CEPSUM le mardi 24 mars à 20 h et à 20 h 40.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive