Les Carabins en deuxième place

Montréal, le 1er février 2011 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au deuxième rang de la plus récente compétition universitaire. Celle-ci était présentée au terrain de l'exposition de Trois-Rivières samedi dernier.

« Le niveau de difficulté de notre routine était plus élevée, dit l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau. Évidemment, cela augmente les éléments à risque. » Entre autres, sa formation a effectué des descentes en double twist, ce que les autres équipes n'ont pas osé montrer. Malheureusement, quelques chutes ont coûté des points de pénalité sur la carte de pointage des Bleus. C'est ce qui aura fait la différence au final.

Avant les Bleus, ce sont les Citadins de l'UQAM, qui sont passés en premier devant les juges. Ce sont eux qui ont obtenu le meilleur pointage de la journée. Toutes les équipes universitaires étaient présentes alors que le Rouge et Or de Laval, le Vert & Or de Sherbrooke et les Patriotes de l'UQTR ont également performé.

Les Bleus amorcent maintenant leur préparation en vue du tout premier championnat provincial universitaire qui se tiendra le samedi 19 mars au PEPS de l'Université Laval. « On y va d'attaque, assure Charbonneau. Nous allons mettre les bouchées doubles et on va se comporter en champions. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive