Les Carabins font bonne impression en Ontario

Montréal, le 6 décembre 2010 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a terminé au quatrième rang du championnat national universitaire disputé samedi dernier au Powerade Center de Brampton, en Ontario. Elle se mesurait à des formations parmi les meilleures au Canada.

« Nous avons livré une bonne performance, affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau. Nous avons beaucoup augmenté notre niveau. » Les Bleus ont reçu un pointage cumulatif de 740, seulement sept points derrière les Warriors de Waterloo, sur la dernière marche du podium. La troupe de Cindy Charbonneau ne participait qu'à la compétition de « unlimited large co-ed », la catégorie reine de cet événement.

Les Mustangs de Western ont remporté le premier prix grâce à un pointage de 866. Une autre formation ontarienne a terminé devant les Bleus. Les Gaels de Queen's ont fini avec un pointage total de 824,5 pour mériter la deuxième place. Le Clan de Simon Fraser a fermé le classement avec un résultat de 700,5 points.

La compétition était divisée en deux rondes et le classement était déterminé par le total des deux pointages. L'équipe de l'UdeM s'est classée au quatrième rang après la première, mais au troisième après la seconde, démontrant une belle amélioration.

Les Carabins reviendront au Québec en janvier 2011. Le samedi 29, ils participeront à la deuxième compétition du RSEQ. Celle-ci sera disputée en Mauricie.