Les Carabins gagnent le titre à Saint-Hyacinthe

Montréal, le 7 décembre 2015 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a pris le premier rang au terme de la première étape du calendrier officiel du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) samedi dernier. Il s'agissait de la Compétition Adrénaline présentée à Saint-Hyacinthe.

Les Bleus y étaient représentés par le volet coed. La formation s’est classée au premier rang dans la catégorie universitaire niveau 6 devant le Rouge et Or de Laval et a mérité le titre de Grands Champions niveau 6 (meilleur pointage en éducationnel).

« Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs de la part des juges quant à la technique avancée des athlètes lors des deux performances, a dit l'entraîneure-chef Alexandra Brassard. Nous sommes très fiers et impressionnés du niveau de la chorégraphie à ce point-ci de la saison. »

« Nous avons travaillé très fort pour en arriver au résultat de cette première compétition, a ajouté l'assistante-entraîneure Brigitte Descent. Les athlètes ont dû s’impliquer énormément lors des nombreuses sorties et prestations de l’équipe depuis le début de la saison. Nous sommes très fiers de ce qu’ils ont accompli aujourd’hui. »

Belle prestation du volet féminin à Brampton
Au même moment, à Brampton en Ontario, le volet féminin des Carabins participait à la compétition nationale PCA. Les Bleus y participaient pour la première fois dans la catégorie exclusivement féminine. Les porte-couleurs de l'UdeM ont pris le quatrième rang sur huit équipes en lice.

« Je suis très satisfaite des exploits de nos deux volets cette fin de semaine, considérant l’expansion de notre équipe cette saison, a affirmé Alexandra Brassard. Nous espérions pouvoir nous démarquer à plus grande échelle en élargissant notre programme et l’équipe a su le prouver samedi lors de leurs compétitions respectives. Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée pour les prochaines compétitions du réseau. »

Les deux volets de l'équipe des Carabins prendront part à la prochaine compétition du RSEQ. Celle-ci aura lieu le samedi 30 janvier à Sherbrooke.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive