Les Carabins méritent la deuxième position en ouverture de saison

Montréal, le 25 novembre 2013 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a débuté sa saison dimanche dernier au Collège de l'Assomption lors de la première compétition de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En lever de rideau, les Bleus ont pris le deuxième rang.

Les représentants de l'UdeM faisaient partie de la catégorie « unlimited coed », ce qui signifie qu'il n'y a pas de limite au nombre d'athlètes masculins. Les Bleus ont obtenu un total de 313 points après leurs deux routines, une cinquantaine de points derrière les Citadins de l'UQAM.

« Nos athlètes ont livré une très belle performance et ils ont donné un bon spectacle, a affirmé l'entraîneure-chef Véronique Bourgeois. Maintenant, il faut améliorer notre exécution pour aller chercher un meilleur contrôle et maîtriser davantage notre routine. Mais déjà, nous avons vu une belle progression par rapport à l'année dernière. »

Les Bleus prendront part à une autre compétition dès samedi prochain. Ils se rendront au Powerade Centre de Toronto pour participer au championnat universitaire national de Power Cheerleading Athletics (PCA). Cette fois-ci, les Carabins seront inscrits dans la catégorie « limited coed », ce qui limite à quatre le nombre d'athlètes masculins. « Nous visons le podium », a assuré Véronique Bourgeois.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive