Les Carabins méritent un cinquième titre consécutif

Montréal, le 29 novembre 2011 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un cinquième titre consécutif lors de l'Open collégial-universitaire de Kick's Cheerleading, présenté samedi au Cégep du Vieux Montréal. Il s'agit de la première compétition de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Bleus ont montré leur savoir-faire dès le départ, alors qu'ils étaient les deuxièmes à performer sur les cinq équipes en lice. « Notre première prestation était quasiment parfaite, affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau. C'était une solide performance. »

Les représentants de l'UdeM ont dominé leurs rivaux lors des deux routines présentées, suscitant beaucoup d'acclamations du public à chaque occasion. Au total, ils ont obtenu un total de 689,1 points, soit plus de 70 points devant l'équipe en deuxième place, le Rouge et Or de Laval.

Les Carabins ont dû offrir une excellente prestation pour mériter les grands honneurs. « Nous avons réalisé aujourd'hui que le calibre s'était beaucoup amélioré cette année, souligne Cindy Charbonneau. C'est très bon pour le cheerleading au Québec. »

En plus de leur préparation, les Bleus démontraient beaucoup d'enthousiasme, que ce soit devant les juges ou non. « L'esprit d'équipe était très fort, ajoute Charbonneau. Tout le monde affiche une bonne attitude. »

D'autre part, les représentantes de l'UdeM ont terminé en première et en deuxième place en tumbling féminin. Gabrielle Rodrigue (Ergothérapie) a terminé tout juste devant sa coéquipière Gabrielle Longpré (Médecine).

La deuxième compétition de la saison du RSEQ aura lieu le dimanche 26 février 2012 à l'Académie Saint-Louis de Québec.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive