Les Carabins ont acquis beaucoup d’expérience aux Cheerleading Worlds 2011

Montréal, le 6 mai 2011 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a vécu une expérience extraordinaire au dernier Cheerleading Worlds 2011 le week-end dernier, à Walt Disney World, en Floride. La formation de l'UdeM sort grandie de cet événement qui rassemble la crème de ce sport sur la planète.

Les Bleus étaient en compétition dans la catégorie International open coed niveau 6 dimanche dernier. Devant une foule de quelques milliers de personnes, les 24 représentants de l'UdeM ont livré la même routine qu'ils avaient présentée lors des qualifications, mais avec certaines optimisations. Ils ont terminé au 23e rang sur 25 équipes, et au cinquième parmi les six formations canadiennes. « Malgré le fait que notre performance n'était pas à la hauteur de nos capacités, affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau, l'expérience acquise était plus qu'enrichissante pour tous les membres de l'équipe. Ça a vraiment été une fin de semaine incroyable. »

Ils ont eu l'opportunité de prendre part à la même compétition que certaines des équipes les plus réputées du monde. « Ça nous a beaucoup inspiré à mieux performer encore », ajoute l'entraîneur-chef.

La troupe de Cindy Charbonneau espère pouvoir répéter l'aventure. « Si nous avons l'opportunité de participer à nouveau à cette compétition de très grande envergure, dit-elle, nous allons utiliser cette expérience pour nous préparer davantage physiquement et psychologiquement. Il faudra mieux gérer le stress et l'euphorie reliée à l'événement. Nous avons la capacité de bien performer et nous l'avons démontré sur le circuit universitaire. Il suffit d'ajuster notre cheminement pour s'y rendre. »

Cette compétition était organisée conjointement par la International All Star Federation (IASAF) et la United States All Star Federation (USASF). Elle avait lieu sur le site de Walt Disney World, à Orlando, en Floride, du 28 avril au 2 mai.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive