Les Carabins, premiers champions de cheerleading

Montréal, le 21 mars 2011 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le tout premier championnat provincial universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec samedi dernier au PEPS de l'Université Laval. Les représentants de l'UdeM ont pris le premier rang grâce à un pointage de 226,8, soit plus de 30 points de plus que leurs plus proches poursuivants, les Citadins de l'UQAM.

Les Bleus en ont mis plein la vue avec la routine qu'ils peaufinent depuis l'automne dernier. « Elle était une fois de plus améliorée et nous avons fait beaucoup moins d'erreurs que la dernière fois, affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau. C'était une très bonne performance compte tenu du jeu de lumière assez impressionnant qu'il y avait dans la salle. Ça a été dérangeant pour les athlètes. »

Néanmoins, l'équipe était bien préparée et elle s'est présentée à Québec avec l'intention de l'emporter. « L'esprit d'équipe était à son meilleur, affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau. Nous avons vraiment passé une belle journée ensemble samedi. »

À la base, Amélia Gingras-Le Manac'h (HEC Montréal, gestion des opérations et production) a livré une performance hors de l'ordinaire. Dès les premières secondes de la prestation de l'équipe, elle a subi une blessure très douloureuse au coude. Elle a toutefois persévéré et est parvenue à compléter la routine sans causer d'erreurs.

Les formations universitaires participaient pour la première fois à ce championnat étudiant qui réunit également les catégories moustique à collégiale. Au total, 7000 spectateurs ont assisté aux différentes prestations.

Les Carabins complètent ainsi leur saison sur le circuit universitaire et amorcent désormais leur préparation en vue des Mondiaux de cheerleading, qui auront lieu du 28 avril au 2 mai prochain. En parallèle, ils continueront les entraînements réguliers afin de renforcer les bases de l'équipe.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive