Les Carabins prennent la 5e place au championnat national

Montréal, le 4 décembre 2013 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a pris la cinquième position dans la catégorie « Limited coed » lors du championnat universitaire national de Power Cheerleading Athletics (PCA) présenté samedi dernier au Powerade Centre de Toronto.

Après la première présentation de leur routine, les Bleus étaient en quatrième place, à moins de deux points des Ravens de Carleton au quatrième rang. La lutte était très serrée. Cependant, dans leur deuxième prestation, les Bleus étaient parfaits dans les deux premières minutes jusqu'à ce que la moitié d'une pyramide s'effondre. Les représentants de l'UdeM ont glissé au cinquième rang.

« Nous étions dans le coup, a souligné l'entraîneure-chef Véronique Bourgeois. On s'est fait remarquer et nous avons notre place au sein d'une compétition relevée comme celle-ci. Il faudra maintenant améliorer notre exécution et conquérir davantage la foule. »

De plus, étant donné l'absence de fédérations internationale et nationale de cheerleading, la feuille de pointage diffère d'une province à une autre.

« Ce ne sont pas tout à fait les mêmes éléments techniques qui sont observés ici comparativement à une compétition au Québec, a expliqué Véronique Bourgeois. Ici, il faut en mettre plein la vue devant les juges et les impressionner le plus possible. »

Les porte-couleurs de l'UdeM reprendront l'action dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le dimanche 2 février 2014 au Pavillon des Pionniers de Saint-Hyacinthe.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive