Les Carabins sèment l’hystérie au Collège André-Grasset

Montréal, le 29 novembre 2010 – L'équipe de cheerleading de l'Université de Montréal a remporté le premier titre de son histoire sous la bannière des Carabins devant une foule bruyante au Collège André-Grasset dimanche après-midi. Elle a été sacrée meilleure formation universitaire de cette compétition Open-Collégial-Universitaire.

Les Bleus ont été les meilleurs dans différentes catégories lors de ce premier événement chapeauté par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Dans celle réservée au « unlimited Co-Ed niveau 6 », ils ont terminé au premier rang avec un pointage remarquable de 288 sur 340, près de 100 points de plus que l'équipe en deuxième position. « C’était une excellente performance, dit l'entraîneure Claudia Prévost. En plus, que l’équipe performe à ce niveau à ce point-ci de l’année, c’était plus que ce que l’on pouvait espérer. » L'équipe de l'UdeM a également mis la main sur la bannière du circuit universitaire grâce à cette performance.

Les Carabins en ont mis plein la vue aux spectateurs, réalisant quelques acrobaties que certains avaient déjà vues lors des matchs de football tel qu’un « pike open twist » et un « kick triple ». Dès le départ, la voltige Maya Celuch (éducation physique et santé) est montée si haut dans les airs que toute la foule a été conquise d'avance et a fourni des encouragements nourris pour le reste de la routine. « Notre équipe a bien utilisé l'énergie que la foule lui a donnée », affirme l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau.

Les Carabins ont également mérité la première place dans la catégorie « partner stunt ». La formation composée de Maya Celuch, Georges Ambaraghassi (doctorat en pharmacie), Valérie Bergeron (maîtrise en sciences biomédicales), Marie-Christine Lajoie-Filion (droit) et Maude Tétreault (enseignement des mathématiques au secondaire) a réussi une performance presque sans faille qui a éclipsé toutes les autres.

Sur le plan individuel, Gabrielle Longpré (physiothérapie) a terminé en deuxième position en « tumbling » individuel féminin.

À la fin de la compétition, les Carabins ont été sacrés meilleure équipe universitaire toutes catégories confondues et ils reçoivent ainsi une bourse de 250$. Les Bleus ont été animés par un très bel esprit d'équipe durant toute la journée. « Nous avons une équipe modèle qui a de l’influence sur les autres, dit Charbonneau. Dans l’ensemble, cela a été une journée magique. »

Les Bleus ont remporté les quatre éditions de cette compétition tenue annuellement au Collège André-Grasset.