Les Carabins sont champions de la saison régulière

Montréal, le 29 février 2012 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal s’est classée en deuxième position lors de la seconde compétition de la saison sur le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentée dimanche dernier à l'Académie St-Louis. Néanmoins, les Bleus terminent au premier rang de la saison régulière.

« L'équipe a vraiment affiché une attitude exemplaire au cours de la compétition, affirme l'assistante-entraîneure Myriam Lapointe-Laperrière. Nous avons démontré un bon travail d'équipe et je crois que nous avons donné un bon show. Il manquait seulement un peu de finition. »

Les juges ont assisté à des prestations de qualité qui ont compliqué leur travail. Après la première ronde, seulement 0,25 point séparait les Citadins de l'UQAM, en première position, et les Carabins qui suivaient.

Après la deuxième présentation de leur routine, les Citadins ont finalement eu le meilleur avec un total de 282,6 points. Bien que les Carabins aient mieux fait en deuxième ronde avec un total de 135,75 points, ils ont terminé au deuxième rang avec 266,3 points au total.

Les représentants de l'UdeM avaient été les meilleurs lors de la première étape de la saison au Cégep du Vieux Montréal. Au total, les champions en titre prennent donc la première position au classement cumulatif. Le championnat universitaire du RSEQ aura lieu le dimanche 18 mars au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal. « Il nous reste trois semaines pour retravailler notre routine et soigner nos blessures. Nous serons prêts pour le championnat », assure Myriam Lapointe-Laperrière.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive