Les Carabins terminent au premier rang de la saison

Montréal, le 1er mars 2013 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a donné le ton en vue du championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a pris le pris le premier rang lors de la deuxième compétition de la saison au Collège Saint-Jean-Vianney samedi dernier. Cette victoire lui confère le premier rang de la saison régulière.

La compétition a été très serrée, mais les Carabins ont su marquer le plus de points au terme de leurs deux routines. « La niveau est vraiment élevé, affirme l'assistante-entraîneure Maude Tétreault. Toutes les équipes ont bien fait. Ça promet pour la finale. Au cours des deux prochaines semaines, il faudra faire attention aux petits détails et éviter de prendre des pénalités coûteuses. »

« C'était une très bonne performance, souligne l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau. Nos trois entraîneures de la relève, Véronique Bourgeois, Tonia Dinh et Maude, ont vraiment fait un bon travail pour permettre à l'équipe d'aller chercher un maximum de points. Les athlètes étaient prêts pour la compétition et ils ont pu livrer deux routines d'un très bon niveau. »

La finale du RSEQ sera présentée le dimanche 17 mars au Centre Pierre-Charbonneau. Les Carabins tenteront de reconquérir leur titre après avoir terminé au deuxième rang l'an dernier.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive