Les Carabins terminent en quatrième place malgré un bon départ

Montréal, le 18 mars 2013 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal effectuait une deuxième prestation presque parfaite lorsqu'une série d'erreurs lui a coûté 40 points importants lors de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dimanche au Centre Pierre-Charbonneau. Les Bleus ont finalement pris la quatrième place du championnat.

« Je dirais que les deux premières minutes et quinze secondes de notre routine étaient parfaites, souligne l'assistante-entraîneure Véronique Bourgeois. Ensuite, nous avons perdu beaucoup de points et tout s'est joué là. »

Les représentants de l'UdeM avaient amassé 153,8 points lors de la première prestation, malgré quelques instabilités lors des pyramides et des acrobaties. La lutte était serrée et tout était possible avant la présentation des deuxièmes prestations. Au final, les Bleus ont récolté 280,35 points.

« Ça a été une belle saison. Nous avons une équipe jeune et une belle chimie s'est créée entre les anciens et les nouveaux, ajoute Véronique Bourgeois. Depuis les dernières années, nous pouvons constater que la compétition a atteint un haut niveau et c’est très positif. »

Des Carabins honorées
Les prix individuels de la saison ont été remis au terme de la compétition. Julie Dinh (BAC 120) et Laurence Brunet (Médecine) ont été sélectionnées respectivement sur la première et la deuxième équipe d'étoiles. Corinne Langlois-Secco (Génie chimique, Polytechnique) a été choisie sur l'équipe d'étoiles des recrues.

Dernière compétition de Cindy Charbonneau
L'entraîneure-chef de l'équipe, Cindy Charbonneau, a dirigé l'équipe pour une dernière compétition. Après avoir entraîné les cheerleaders des Carabins depuis 2005, elle cèdera les rênes de la formation à ses assistantes-entraîneurs l'an prochain.

« Je vis plein de sentiments, a-t-elle dit à la fin de la compétition. Je suis très fière de ce que l'équipe a accompli durant mon passage et je vais encourager les Carabins partout où j'irai. J'ai vu l'équipe grandir depuis 2002. Je suis très heureuse d'avoir vu l'évolution du cheerleading et de voir que notre formation ait pu suivre le tempo. J'ai confiance en notre équipe d'entraîneures. Je suis convaincue qu'elles pourront amener l'équipe 1000 fois plus loin que nous l’avons fait. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive