Les cheerleaders s’impliquent lors de la Course à la vie CIBC

Montréal, le 4 octobre 2010 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal s'est impliquée lors de la Course à la vie CIBC dimanche dernier au Parc Maisonneuve. Elle a motivé les participants à continuer lors de cet événement organisé pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Rappelons que le mois d'octobre est associé à la cause du cancer du sein et que l'UdeM se mobilisera pour l'occasion.

Une dizaine de membres de l'équipe de l'entraîneure-chef Cindy Charbonneau étaient placés à mi-parcours du trajet de cinq kilomètres pour faire de l'animation. Ils ont effectué des acrobaties que l'on peut voir lors des matchs de football au CEPSUM, dont plusieurs pyramides, pendant près d'une heure et demie. « Je suis un peu courbaturée aujourd'hui », avoue d'ailleurs Charbonneau.

Cela valait le coup puisqu'elle a été enchantée par l'engouement porté envers sa troupe. « Les gens passaient par centaines, affirme-t-elle. Certains s'arrêtaient même pour prendre des photos et nous en demander encore plus. »

Une des organisatrices, Jacinthe Lachapelle, elle-même une ancienne de l'équipe de golf des Carabins, avait contacté le programme de sport d'excellence de l'UdeM pour savoir si les cheerleaders pouvaient être sur place. La décision n'a pas été difficile à prendre.

C'est une expérience que Cindy Charbonneau tient à revivre. L'an prochain, si l'horaire de l'équipe le permet, tous les athlètes viendront courir pour cette cause. « Cela rejoint deux grandes valeurs de notre organisation, dit-elle. C'est important pour nous de prôner l'apport physique et l'aide à la société. »

Pour l'occasion, les cheerleaders portaient des rubans roses. Ils porteront des chandails de cette couleur lors du prochain match de football des Carabins, samedi prochain face au Rouge et Or de l'Université Laval.

L'événement a attiré 20 000 personnes à Montréal. Des courses étaient organisées simultanément à Québec et à Sherbrooke. En tout 30 000 participants y ont pris part. Cela a permis d'amasser 2,1 millions de dollars pour la recherche.

Membres de l'équipe des Cheerleaders des Carabins présents sur place :

Alexandra Brassard
Maya Celuch