Alexandra Brassard quitte son poste, Karolane Landry prend la relève
Après avoir passé trois saisons à la barre de l’équipe de cheerleading, Alexandra Brassard a pris la décision de quitter son poste. C’est sa collègue Karolane Landry qui était responsable du volet COED qui prend la relève.
L’année dernière, l’équipe a mis la main sur un quatrième titre provincial consécutif à la suite d’une saison parfaite [Les Carabins ont remporté les quatre étapes de l’année]. C’est après ce triomphe qu’Alexandra a pris la décision de laisser sa place afin de se concentrer sur de nouveaux défis.
Ç’a été une décision très difficile à prendre et l’annonce a vraiment été émotive, a lancé celle qui a également porté l’uniforme des Bleus de 2010 à 2014. Tout mon cœur était et restera toujours avec l’organisation, mais c’est réconfortant de savoir que mon parcours n’aurait pas pu mieux se terminer. Pendant la saison je n’y pensais pas, mais j’ai réalisé par la suite que je voulais arrêter pendant que j’aimais encore ça. Je sais aussi que les gens en place sont capables de très bien tenir le fort.
C’est Karolane Landry, qui s’est ajoutée au personnel d’entraîneures des Carabins l’an passé, qui sera dorénavant en charge de l’équipe.
Je suis vraiment contente d’obtenir cette opportunité, a admis celle qui a participé à six occasions au championnat du monde de cheerleading. C’est un gros défi, mais je sais que je ne suis pas seule. Mon objectif ce n’est pas absolument de tout gagner comme l’an passé, mais de bâtir un esprit d’équipe comme celui de l’an passé. C’est pour ça qu’on a eu une si belle saison et c’est ce que je veux recréer.
Le changement est donc effectif immédiatement, mais même si elle souhaite se concentrer davantage sur sa carrière en pharmacie, Alexandra ne sera jamais bien loin de l’équipe.
Je leur ai bien dit que je serai disponible pour aider aussi longtemps que ce sera nécessaire afin d’assurer une bonne transition. J’ai vraiment cette équipe tatouée sur le cœur.
D’ici à ce que la nouvelle saison des Carabins s’entame, Karolane sera bien occupée, alors qu’elle fait partie pour la première fois de sa carrière de l’équipe de cheerleading volet acrobatique des Alouettes de Montréal. Le premier match de saison régulière de l’équipe, à domicile, se déroulera le vendredi 22 juin face aux Blue Bombers de Winnipeg.