Rayonner de Brampton à Trois-Rivières

Ce fut une très grosse fin de semaine pour les équipes de Cheerleading des Carabins. En plus de voir son équipe mixte remporter la troisième compétition du RSEQ, l’équipe All-Girls a conclu le championnat canadien universitaire au 5e rang.

Le troisième rendez-vous de la saison du RSEQ qui a eu lieu au Complexe sportif Alphonse-Desjardins a permis aux Bleus de réussir leur première routine sans déduction de la saison. Ce qui a retenu l’attention a surtout été la domination des Carabins sur la carte de pointage. En deux routines, les Carabins ont obtenu les deux meilleurs pointages dans les catégories de building, de tumbling et de cheer. Ces performances leur ont permis récolter 81,60 et 85,80 points, deux des trois meilleurs résultats de la compétition. L’équipe a récolté un pointage final de 84,12 points.

Ça a super bien été, notre équipe est vraiment arrivée en feu, a mentionné l’entraineuse-chef Karolane Landry. On a aussi atteint notre objectif qui était de réussir une prestation sans déduction. On a maintenant un mois pour complexifier la routine, ajouter des éléments techniques et de difficultés pour arriver au sommet de notre performance au championnat québécois.

Avec cette performance, les Carabins sont bien positionnés pour terminer au premier rang du classement québécois. Elles ont cumulé 58 points sur une possibilité de 60 jusqu’à maintenant. À noter que la dernière compétition offrira 40 points à l’équipe qui obtient la première position.

Durant la même fin de semaine à Brampton, en Ontario, les Carabins ont également participé au championnat canadien de cheerleading. Elles ont conclu la compétition au 5e rang avec un pointage de 75,3 points.

Elles ont vraiment fait de super belles performances, a encensé Landry. On compétitionnait contre des universités qu’on est pas habitué de voir et le calibre était très fort. On est super fières d’elles, les filles ont fait de super belles prestations.

Il ne reste qu’une seule compétition au calendrier du RSEQ et non la moindre. Le championnat provincial se déroulera au complexe sportif JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan le 16 ou 17 mars prochain. L’UdeM voudra défendre son titre et ajouter un huitième championnat québécois à leur palmarès.