Si près de la victoire

Le 4 décembre – Samedi dernier se tenait la première compétition québécoise de cheerleading et l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal est passée bien près de remporter la victoire. La troupe dirigée par Alexandra Brassard a terminé au deuxième rang, à seulement 0,9 point des éventuels vainqueurs, les Patriotes de l’UQTR.

Au terme des deux chorégraphies, l’équipe Coed des Bleus a récolté la note de 157,65 points, alors que les représentants de la Mauricie les ont légèrement dépassé avec une note de 158,55. Suivent dans l’ordre les Citadins de l’UQAM, le Rouge & Or de Laval puis le Vert & Or de Sherbrooke.

Il s’agit d’un sommaire crève-coeur pour la formation montréalaise, mais l’entraîneuse précise qu’il faut voir le tout d’un bon œil. « On est vraiment fier de ce que notre équipe a fait. C’est déchirant un peu car on était tout près de la victoire, mais ça prouve qu’on est parmi l’élite. Le calibre est très bon au Québec, alors de finir deuxième tout près des premiers, ça augure bien pour la suite de l’année. »

« Les commentaires des juges étaient très techniques, a rajouté Brassard. Certains éléments manquaient de précision mais sinon l’ensemble était très bon. On le prend comme un défi. On sait qu’on peut améliorer ces facettes-là car notre attitude est la bonne présentement. On aura droit à une belle saison. »

Participant à l’événement tout en étant seule de sa catégorie, l’équipe All-Girls des Carabins a fait bonne figure en accumulant 151,85 points, soit plus que la cinquième place de la compétition Coed. « Elles ont vraiment bien performé, surtout la deuxième chorégraphie. Pour elles, le RSEQ c’est une belle occasion de se former et de s’améliorer. Cette équipe à une très belle énergie et un très bon niveau d’exécution. »

Le prochain rendez-vous de cheerleading se tiendra dans la région de Québec. Samedi le 28 janvier au Centre des Congrès de Québec, les Carabins iront croiser le fer aux autres universités québécoises lors du Régional Québec FCQ, un événement qui comptera pour 20% de la saison actuelle.