Un podium pour débuter la saison

L’équipe de cheerleading a entamé sa saison 2023-2024 au Centre Claude-Robillard samedi. Les Carabins ont terminé au deuxième rang derrière le Vert & Or.

Lors de la première performance, les Bleus ont été chercher un pointage de 71,50 points. Lors de la deuxième prestation, la formation des Carabins a ramené une carte de 75,70 pour une carte finale de 74,02 points, à 6 points de l’Université estrienne.

Nous sommes arrivés en deuxième position. Nous avons beaucoup de recrues et il y a eu beaucoup de nervosité dans l’équipe et c’est normal, a analysé l’entraîneuse-chef Karolane Landry. Nous n’avons pas offert la meilleure performance comparativement à ce que nous avons été en mesure de faire en pratique.

En levée de rideau, un deuxième rang est bien, surtout avec une équipe composée avec un bon nombre de recrues. Pour l’entraîneuse-chef, cette fin de semaine a également permis de travailler la chimie au sein de la formation.

Vivre une première compétition, ça permet de travailler sur notre esprit d’équipe. Quand c’est la première épreuve on ne sait pas nécessairement comment les autres vont réagir, a détaillé Landry. Ça permet d’apprendre les réactions des coéquipières et coéquipiers. Ce sont des choses très importantes à réaliser en début de saison.

Les athlètes de cheerleading seront en pause à partir du 12 décembre. Ces derniers reprendront l’entraînement le 4 janvier afin de se présenter pour la deuxième manche du RSEQ qui se déroulera au Palais des Congrès de Québec le 28 janvier 2024.