Une deuxième place en ouverture de saison

Montréal, le 29 novembre 2012 – L'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal a terminé en deuxième position lors de la première compétition de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette dernière était présentée samedi dernier au Cégep du Vieux Montréal.

Les Bleus sont arrivés avec énergie dans le gymnase et ont présenté une routine spectaculaire. Cette année, les Carabins présentent une jeune équipe. Plusieurs membres de celle-ci en étaient à leur première compétition universitaire et ils tenaient à en mettre plein la vue.

« Notre première routine était solide, mais nous avons eu quelques difficultés pour faire notre pyramide, dit l'assistante-entraîneure Myriam Lapointe-Laperrière. Nous avons aussi obtenu quelques pénalités. Nous avons apporté des ajustements avant notre seconde routine. Cette fois-ci, notre pyramide était réussie, mais nous étions moins synchronisés sur nos partner stunts. »

Les Carabins ont terminé en deuxième place derrière les Citadins de l'UQAM. Cependant, les Bleus ont quitté les lieux avec une bonne dose d'optimisme. « Une chose est sûre, affirme Lapointe-Laperrière, cette compétition nous a démontré que nous avions une base solide sur laquelle bâtir pour la prochaine compétition. »

Sur le plan individuel, Corinne Langlois-Secco (Génie chimique, Polytechnique) a terminé en première place en tumbling féminin.

La deuxième compétition de la saison sera présentée le samedi 23 février 2013 à Laval. Les Carabins tenteront de revenir de l'arrière pour terminer en première place de la saison régulière.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive