Une première place pour les cheerleaders

Montréal, le 29 mars 2010 – Ils viennent tout juste de devenir la 17e équipe officielle des Carabins et ils font déjà parler d'eux par leurs performances. En effet, l'équipe de cheerleading de l'Université de Montréal s'est classée au premier rang d'une compétition organisée par les Patriotes de l'École Secondaire Du Phare, qui se tenait le samedi 20 mars dernier à Sherbrooke.

Les Bleus ont terminé la journée avec une récolte de 115,25 points, les assurant du premier rang. Ils ont du coup facilement devancé les Citadins de l'UQAM (87,75 points), le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke (77,75 points) et les Gaiters de l'Université Bishop's (73,75 points).

«Tous les critères qui avaient été fixés ont été très bien réussis, affirme l'entraîneure-chef des Carabins, Cindy Charbonneau. La routine s'est vraiment bien déroulée.»

La troupe de l'UdeM poursuit donc sa préparation en vue du premier championnat provincial de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) qui aura lieu le 8 mai prochain à Québec.

«Les pratiques vont très bien en ce moment, ajoute Charbonneau. En une semaine on a déjà avancé énormément, et c'est super encourageant pour les provinciaux.»

Rappelons que le cheerleading a récemment fait son entrée parmi les Carabins, soit après que la FQSE ait annoncé la création d'un circuit de compétition universitaire.