Bel apprentissage pour les Bleus avant le championnat provincial

Les équipes de cross-country féminin et masculin des Carabins renouaient avec l’action samedi passé alors qu’ils foulaient les sentiers du Parc Maisonneuve dans le cadre de l’invitation Interlock Cross Country organisée par l’Université du Québec à Montréal. Cette invitation est particulière en raison du fait qu’elle regroupe des universités de plusieurs conférences. Nos athlètes se sont dépassés mais n’ont pas nécessairement atteint les résultats escomptés alors que nos filles ont terminé au quatrième rang du pointage par équipe et nos garçons au sixième rang.

Notre équipe féminine a complété la course de huit kilomètres en un temps total de 2h35:13. Cette performance leur a permis de totaliser 89 points, soit 21 points derrière les 68 points de l’Université McGill au troisième rang (l’équipe qui totalise le moins de points remporte l’épreuve).

• Élodie De Coene s’est démarquée et a terminé au cinquième échelon individuel avec un temps de 29:40, soit à un rythme de 3:42 par kilomètre.

Notre équipe masculine, quant à elle, a complété la course de huit kilomètres en un temps total de 2h12:37. Nos Bleus ont, avec ce résultat, accumulé un total de 152 points, soit 30 points derrière les X-men de St. Francis Xavier et les 122 points qui leur ont permis de grimper sur la troisième marche du podium.

• Kevin Robertson est le Carabin s’étant mis en lumière. En effet, son temps de 25:21 (3:10 par kilomètre) lui aura permis d’arriver en neuvième place.

Nos Bleus auront la chance de mettre en valeur leur grand talent et de se tailler une place sur le podium le 26 octobre prochain dans le cadre du championnat provincial du RSEQ sur les plaines d’Abraham, à Québec.