Belle performance sur la scène nationale
Les Carabins étaient en action la fin de semaine dernière à l’occasion du championnat national de cross-country et les Bleus ont livré la marchandise pour leur dernière compétition de la saison.
- La formation féminine s’est emparée de la 10e position, ce qui représente le meilleur résultat de l’équipe, dans l’histoire du championnat.
- Le meilleur résultat précédent avait été enregistré l’an passé avec une 11e place.
- La gagnante du championnat provincial et l’athlète par excellence du RSEQ Élodie De Coene a poursuivi sur sa lancée. L’étudiante en médecine a enregistré un excellent chrono de 29 mins 2 s pour terminer au 14e rang.
- Il s’agit de sa meilleure performance de la saison et d’un temps qui lui a permis d’obtenir une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles canadienne.
- L’an passé, sur le même parcours, elle avait terminé en 75e position.
- Laurianne Lépine a également bien fait comme le démontre sa 31e place au classement.
- Au final, les chronos d’Élodie, de Jade Bouchard-Nguyen, d’Isabelle Baretto-Côté et de Noémie Desharnais-Préfontaine sont tous des records personnels.
- Les hommes ont également été en mesure de réaliser de belles choses en s’emparant de la 14e place.
- Il s’agit également de la meilleure performance d’équipe au championnat U SPORTS, dans l’histoire du programme.
- Le capitaine de l’équipe Kevin Robertson a livré sa meilleure performance en s’emparant de la 21e place, en vertu de son chrono de 31 mins 34 s.
- Au total, cinq Carabins prenaient part à la compétition et ils ont tous signé des records personnels.