Belles performances aux championnats canadiens

Les Carabins étaient de retour à Québec à l’occasion des championnats canadiens USPORTS cet après-midi. 

Un résultat historique chez les femmes

La meilleure représentante chez le Bleus fut Murielle Aglot avec une 33e position. Elle a complété la distance de 8KM en 30:32,4. Elle est suivie par Myriam Poirier qui termine elle aussi dans le prestigieux top 50 individuel avec une 44e position et un chronomètre de 30:51,6. Les deux capitaines ont tracé le chemin pour leurs coéquipières sur les plaines d’Abraham. 

L’étudiante en médecine Delphine Hansen a quant à elle pris la dernière place du top 50 avec sa meilleure performance de l’année en terminant le parcours des nationaux avec un temps de 30:56,8.

Le top 5 Carabins est complété par Jeanne-Carrier Carpentier et Isabelle Barreto-Coté qui ont terminé en 53e et 89e position respectivement. 

C’est ainsi que les filles inscrivent leur meilleure performance en championnat Usports et également leur meilleur pointage avec une 9e place et 269 points.

Les hommes terminent la journée en force

Du côté des hommes, le parcours ayant été utilisé par les femmes, ils ont dû affronter les champs de bataille sur un terrain boueux, glissant et une foule partisane! 

Thomas Laviolette est le premier Bleus à franchir la ligne d’arrivée en 48e position avec un chronomètre de 26:13.7. Louis-Olivier Brassard est sortie de sa zone de confort pour terminer en 85e position avec un temps de 27:01,2. Vient ensuite Adrien Jean-Pierre en 91e position, Simon Visset et Selim Gilon. 

Ils se serviront de cette opportunité pour prendre de l’expérience et revenir encore plus fort en 2022. Une jeune équipe qui s’avère prometteuse a souligné l’entraîneur-chef de Bleus

Pour voir ou revoir la course de cet après-midi: cliquez ici