Nos Carabins ont mené une bataille féroce

Samedi, nos Bleus étaient de passage à Rawdon dans le cadre des Championnats provinciaux RSEQ.

Ce parcours technique et boueux est composé d’une boucle de 2km et de deux boucles de 3km. Ce parcours difficile a rendu la tâche corsée pour tous les participants.

Notre équipe féminine a très bien performer elles ont terminé sur la deuxième marche du podium. Nos 5 premières Carabins à arriver

  • Marine Garnier et Murielle Aglot, qui ont terminé respectivement 5e (29min49) et 6e (30min22), elles ont su s’imposer face à leurs rivales du Rouge et Or. Avec un temps de 29min49, Marine a franchi la ligne d’arrivée à tout juste 11 secondes de la 3e position. Pour sa part, Murielle, a maintenu un rythme constant qui lui a permis de sécuriser sa position.
  • De son côté, Myriam Poirier, accablée par une blessure à la cheville dans les dernières semaines, est revenue en force pour démontrer l’étendu de son talent. Elle a surtout contribuer au succès de l’équipe en terminant à la 8e position.
  • Auxane Faugier,  et Gabrielle Champigny, ont complété le top 5 de l’équipe avec une 18e et une 19e position.

L’équipe masculine termine au 4e rang, très proche de la 3e place.

  • Trois de leurs plus forts coureur étaient absent, Filip Mainville (qui représentait le Canada aux Jeux panaméricains de triathlon la même journée), d’Alexandre Lavigne (aux prises avec la COVID-19) et d’un autre membre clé de l’équipe.
  • Thomas Laviolette n’avait qu’un seul but, donner une performance à la hauteur de ses capacités. Il termine en 4e position avec un temps de 25min13, lui méritant ainsi une place au sein de la première équipe étoile RSEQ.
  • Adrien Jean-Pierre a réussi à se démarquer avec une 23e position méritée, tout juste sous la barre des 27 minutes. Il était suivi de près par Louis-Olivier Brassard, qui a décroché un sprint final remarquable pour franchir la ligne d’arrivée au 25e rang, ainsi que Loïc Demarbre, qui a livré sa meilleure performance de la saison avec une 31e position.
  • Nathan Gars, a fait preuve de courage après avoir perdu un soulier dans la boue 400 mètres après le départ. Il est demeuré combattif jusqu’à la fin et clôt le top 5 masculin chez les Carabins au 45e rang.

Leurs prochaines compétitions est les championnats canadiens U Sports, ils auront lieu à Halifax le 12 novembre prochain.

Nos Bleus ont une mission en tête, ils tenteront de se tailler une place sur la scène nationale en inscrivant l’équipe dans le top 8 du classement, ce qui représenterait leur meilleur classement de l’histoire.