Répétition réussie avant le championnat RSEQ

Les Bleus ont brillé à l’occasion de la quatrième épreuve de la saison de cross-country. Les femmes ont littéralement survolé le parcours ce qui leur a permis de terminer en première place du classement général. Les hommes ont pour leur part pris le deuxième rang.

On sait qu’il manquait des éléments importants pour les autres universités, mais ça donne confiance, a mentionné l’entraîneuse-adjointe Stéphanie Giroux. C’était une dernière pratique générale avant le championnat RSEQ et on est content de voir une belle progression. On voulait bien performer et c’est ce qu’on est parvenu à accomplir.

Élodie De Coene a été la coureuse la plus rapide du côté des Bleus avec un excellent chrono de 31 :11 :858.

Ses coéquipières Myriam Poirier et Juliane Royal l’ont suivi à la ligne d’arrivée en terminant respectivement troisième et quatrième.

On pense souvent que c’est un sport individuel le cross-country et c’est un peu les cas, mais les filles ont vraiment travaillé ensemble. Des coureuses Carabins se sont suivies pendant plusieurs kilomètres et ça les a portés vers la ligne d’arrivée.

Au final, cinq coureuses des Carabins ont terminé dans le top 10.

Du côté des hommes, Thomas Laviolette a été le premier à franchir la ligne d’arrivée grâce à un excellent temps de 25 :08 :251.

Il a respecté son plan de match et ça a fonctionné. Dans le dernier tour de 2 kilomètres, il a accéléré et a terminé très fort! Thomas connait une excellente saison et nous sommes confiants que tout ça va se poursuivre pour les prochaines semaines.

Son coéquipier Adrien Jean-Pierre a quant à lui pris la neuvième place.

La prochaine étape du circuit universitaire aura lieu le 28 octobre, à l’occasion du Championnat RSEQ, à Rawdon.

Autant chez les femmes que chez les hommes, on vise un podium par équipe, a ajouté Giroux. La compétition sera très forte, mais on sait qu’on peut y arriver.