Thomas Laviolette survole le Mont-Royal

Thomas Laviolette a survolé le Mont-Royal en remportant le premier cross-country de six kilomètres de la saison en arrêtant le chronomètre sous les 19 minutes.

Sous une température idéale pour la course, l’étudiant en aérospatial a bouclé un temps de 18 minutes et 47 secondes et ainsi maintenir une cadence de 3 minutes et huit secondes le kilomètre pour ainsi devancer le quintet des Red Birds de l’Université McGill.

Pour sa part Oualid Jouadi a conclu la compétition en 19 minutes et 58 secondes. Au 20e rang, avec un temps de 20:07, Émile Garon a tout juste devancé son coéquipier Nazim Berrichi au 22e rang de cinq secondes.

Grâce à l’excellente performance Laviolette et des performances du premier quintet à avoir croisé le fil d’arrivée, l’équipe masculine des Carabins a conclu au quatrième rang cette première manche du RSEQ.

Une excellente performante du quintet féminin

Chez les femmes, le quintet féminin a livré une excellente performance pour terminer au 2e rang par équipes, à neuf points des vainqueurs de l’épreuve, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Elodie De Coene a été la première des Carabins à conclure la compétition de six kilomètres sous les 23 mintues avec un temps de 22 minutes et 59 secondes, bon pour le cinquième rang.

Marine Grenier est l’autre coureuse des Bleues à conclure dans le top 10 en étant dans les 23 minutes. Julianne Royal, Myriam Poirier et Marie-Pierre Bouffard ont imité Grenier avec des temps dans les 23 minutes.

Les cinq meilleures coureuses de l’équipe ont tous couru sous une cadence de 4 minutes le kilomètre.

Les femmes et les hommes se déplaceront à Québec, sur les Plaines d’Abraham, ce samedi, pour la première compétition de huit kilomètres.