Une journée historique sur les Plaines

Les étudiants-athlètes de cross-country étaient en action pour une dernière fois cette saison sur la scène provinciale, à l’occasion du championnat RSEQ et les performances ont été à la hauteur pour les Carabins sur le parcours des Plaines d’Abraham.

Chez les dames, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année aura été celle d’Élodie De Coene.

L’étudiante en médecine a enregistré un incroyable chrono de 29 mins 37 s pour grimper sur la plus haute marche du podium. Ses performances tout au long de la saison lui ont notamment valu le titre d’athlète par excellence du circuit.

Étudiante en médecine et forte de ses deux premières années d’expérience chez les Carabins, Élodie a décidé d’aborder cette saison de façon différente, a avoué l’entraîneur-chef Éric Janvier. Une saison construite sur chaque course ayant comme objectifs d’avoir du plaisir, de garder un équilibre de santé psychologique et physique ainsi que de donner tout ce qu’elle avait sans avoir d’attentes. C’est précisément ce qui peut expliquer sa progression tout au long de la saison qui en fut une sans faute. Le meilleur est à venir pour le championnat U SPORTS.

Au classement général, les dames ont finalement conclu la compétition en deuxième place, trois petits points derrière les Martlets de McGill.

C’est assez crève-cœur de terminer si près du sommet, a ajouté Éric Janvier. Toutefois, je suis très fier de ce que les filles ont accompli cette année. Nous sommes une équipe jeune et nous faisons déjà partie des meilleures formations du Québec.

Laurianne Lépine a également bien fait en s’emparant de la septième place.

Les hommes sur le podium

Les hommes ont également connu une excellente compétition en parvenant à se hisser sur la troisième marche du podium.

C’est le toujours dominant Kevin Robertson qui a été le plus rapide chez les Bleus avec une cinquième position.

Ce dernier a terminé à seulement trois secondes du vainqueur.

La compétition était très relevée comme le démontrent les 10 secondes qui séparent le premier coureur du 10e à avoir franchi la ligne d’arrivée.

Les Carabins poursuivront donc leur préparation jusqu’au 9 novembre, lors qu’ils se rendront sur le campus de l’Université Queen’s pour le championnat canadien.