Desroches toujours invaincue

Les Carabins de l’Université de Montréal ont vaincu les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa par la marque de 2-1 en tirs de barrage. Elles retrouvent le chemin de la victoire malgré l’infirmerie remplie. 

La gardienne de deuxième année Maude Desroches (Enseignement en adaptation scolaire) est donc restée invaincue en temps réglementaire en saison régulière en carrière. Elle a cumulé sept victoires et trois défaites après 60 minutes de jeu en dix rencontres jusqu’à maintenant.

Desroches a toutefois été la première gardienne a céder dans la rencontre. Toutefois, sept secondes plus tard, Jade Picard (Kinésiologie) a répliqué avec un tir parfait du côté court dans la lucarne. La joueuse de première année, Mya Dion (Sciences infirmières) a obtenu une aide sur le but, une deuxième en dix matchs cette saison pour l’attaquante.

En tirs de barrage, Desroches a continué sa belle prestation en stoppant les trois tireuses. Juliette Rolland (Éducation physique et santé) a été la seule marqueuse dans cette phase de jeu. C’était sa première tentative en carrière au niveau universitaire.

Avec ce gain, Montréal retrouve le chemin de la victoire et confirme ses assises sur le deuxième rang du RSEQ avec 16 points. Les Carabins disputeront un dernier match en 2023. Elles affronteront les Ravens de Carleton au Ice House le trois décembre prochain.