Le CEPSUM
Inauguré le 30 juin 1976 pour la tenue des Jeux olympiques de Montréal, le Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM) est la maison mère des Carabins et est situé au cœur du campus de l’UdeM, qui regroupe aussi HEC Montréal et Polytechnique Montréal. Épicentre de la faune étudiante dudit campus, le CEPSUM est l’un des principaux héritages du passage des Jeux olympiques et demeure, à ce jour, un incontournable pour la communauté montréalaise.
En effet, véritable catalyseur de bien-être dans la métropole, le CEPSUM est l’un des plus grands complexes sportifs au Canada et s’inscrit dans les incontournables du patrimoine québécois. Il offre par ailleurs une impressionnante variété d’installations sportives de grande envergure et de services d’experts.
Ainsi donc, en plus de répondre aux besoins spécifiques des athlètes d’élite, le CEPSUM ouvre ses portes aux petits et grands, sportifs néophytes, intermédiaires et compétitifs, et propose une programmation diversifiée ainsi que plusieurs forfaits permettant à tous ses utilisateurs d’y trouver leur compte.
Jetez un coup d’œil aux diverses installations :
- Piscine olympique et bassin de plongeon
- Stade extérieur (5100 sièges)
- Terrain extérieur Vincent-d’Indy
- Aréna (près de 2500 sièges)
- Gymnases triple et simple
- Salles d’entraînement grand public et spécialisées pour les Carabins
- Salle omnisports comprenant paroi d’escalade, piste de course, aire de pratique de golf et terrains de tennis
- Terrains de squash, racquetball et wallyball
- Nombreuses salles de combats, d’arts martiaux, de danse
- Bains tourbillons, saunas et contrastes (froids)
- Clinique de médecine du sport
- Clinique de kinésiologie