Don philantropique de 300 000$ par Martin Gagnon
Le tournoi de golf annuel de l’Université de Montréal a permis de saluer la générosité d’un homme d’affaire émérite désirant s’engager dans la cause de l’encadrement des étudiants-athlètes des Carabins. Martin Gagnon a effectué un don personnel d’un montant de 300 000$ visant à rénover les vestiaires des équipes de volleyball des Bleus, ceux-ci datant d’il y a plusieurs années. Il s’agit d’un pas important vers les 500 000$ nécessaires à la réalisation du projet.
« Je ne le fais pas pour moi, a mentionné Gagnon. Le vestiaire, c’est leur deuxième maison, ils sont tout le temps là. Ces athlètes sont des êtres exceptionnels, ils me touchent beaucoup par leurs efforts et leurs résultats scolaires. Ça me motive à remettre, tout simplement. »
Sur le cliché, de la gauche vers la droite, se retrouvent le recteur de l’Université de Montréal, Monsieur Guy Breton, le donateur Monsieur Gagnon, la directrice du développement philanthropique, Madame Hélène Véronneau, ainsi que le directeur général du CEPSUM, Monsieur Paul Krivicky. Tous étaient sur place pour remercier ce nouvel ambassadeur qui rapproche les Carabins de leur objectif, soit de créer des vestiaires qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui seront du même coup un outil important de recrutement. Grâce à cette contribution exemplaire, Martin Gagnon, motivé à encadrer les étudiants-athlètes dans un environnement de travail de haute qualité, est devenu le quatrième plus grand philanthrope de l’histoire des Bleus.