Football

Football : 2e gain de suite, 24-15 face aux Mounties

Montréal, le 20 octobre 2007 – Le voyage de retour d'une quinzaine d'heures en autobus sera agréable pour l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal qui ont signé un 2e gain consécutif cet après-midi, 24 à 15 face aux Mounties à l'Université Mount Allison située à Sackville au Nouveau-Brunswick devant seulement 250 spectateurs.

« Comme je l'ai répété aux joueurs après le match, notre situation fait que nous n'avons plus de match facile, a commenté l'entraîneur-chef Marc Santerre. Nous nous battons pour rester en vie et ça nous a encore réussit aujourd'hui ».

Avec cette victoire, les joueurs de l'UdeM ont maintenant une fiche de 3 victoires et 4 défaites et occupent momentanément seuls le 4e échelon du classement québécois. Samedi prochain à 13h à l'Université Bishop's, ils devront battre les Gaiters pour s'assurer de prendre part aux séries éliminatoires.

« Nous avons toujours notre destin entre nos mains », a ajouté Santerre.

Départ canon pour les Bleus
Dès le 1er jeu offensif du match, le quart-arrière Marc-Olivier Brouillette a lancé une superbe passe de touché de 65 verges à Frank Bruno qui a, pour un 2e match de suite, été la cible préférée chez les Bleus avec 4 réceptions pour 107 verges. À la série offensive suivante, les Carabins ont rapidement progressé sur le terrain et Hantz Boursiquot a doublé l'avance des siens en portant le ballon sur 5 verges.

Les Mounties ont répliqué en fin de 1er quart lorsque Gary Ross a capté la passe de Kelly Hugues dans la zone des buts, un jeu de 40 verges. Un peu plus d'une minute plus tard, Brouillette marquait son 5e touché de la saison en plongeant dans la zone des buts suite à une course de 20 verges.

Mount Allison a tranquillement réduit l'écart avec 2 placements, de 31 et 44 verges, de Euan Crisp et 2 simples suite à des placements ratés. Avec un pointage de 21-15 et un peu plus de 2 minutes au tableau, le botteur des Carabins Pierre-Paul Gélinas a mis le match hors de portée des Mounties en réussissant un placement de 17 verges.

Le quart des Mounties,Kelly Hugues, a donné du fil à retordre aux Bleus en complétant 33 de ses 58 passes pour des gains de 453 verges. Il a aussi subit 4 interceptions dont 2 d'Hamid Mamouhdi. Brouillette a été sonné au 3e quart et a cédé sa place à Erik Poirier par précaution après avoir complété 5 de ses 9 passes pour 122 verges en plus de courir pour 49 verges. Hantz Boursiquot a été le plus productif au sol avec 121 verges en 18 portées.