Des luttes à finir pour les championnats
Les conditions météorologiques difficiles, dimanche, n’ont pas empêché les Carabins de jouer trois bonnes rondes afin de conserver leur deuxième rang au classement par équipe, lundi.
Au cours de cette deuxième étape du championnat provincial, disputée au parcours La Faune à Québec, les golfeurs de Daniel Langevin ont terminé troisième au cumulatif.
L’équipe masculine des Bleus a notamment remporté la ronde du lundi avec une performance combinée de 303 coups.
Ainsi, les Carabins amorceront la manche du championnat provincial, à la fin du mois, à 11 coups des Gaiters de l’Université Bishop.
Congestion au classement individuel
À deux semaines du championnat provincial, Antoine Gaudet et Cédrik Sara ont tous les deux terminé la compétition au cinquième échelon. En fin d’après-midi, dimanche, Gaudet a réalisé l’une des cinq rondes sous la normale de la fin de semaine avec un moins 1. Sa performance lui permet de se glisser dans une triple égalité au cinquième rang à -2.
Sara a passé bien près d’imiter son coéquipier en ramenant au chalet l’une des 4 meilleures cartes de la journée de lundi avec une normale de 72. Sa belle performance lui permet d’être à un coup de la normale et de se retrouver dans le top 10.
De son côté, Louis-Philip Coursol a passé à deux coups de jouer la normale pendant la première ronde du dimanche. Avec ce résultat, il intègre le 10e rang à égalité avec son équipier Cédrik Sara. En tout, pas moins de neuf golfeurs se retrouvent avec un cumulatif qui varie entre -3 et +1.
Malgré son absence à Québec, grâce à ses trois rondes phénoménales sous la normale en Estrie, Anthony Jomphe est toujours le meneur. Il détient une avance de sept coups sur son plus proche poursuivant à l’aube du championnat provincial avec un pointage de -13.
L’équipe de golf des Carabins aura la possibilité de remporter le championnat par équipe et individuel le 25, 26 et 27 septembre prochain au club de golf de Lévis.