Les Carabins ajoutent de la profondeur à leur personnel d’entraîneurs

Montréal, le 3 mai 2011 – L'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal annonce l'embauche de Nicolas Quirion à titre d'assistant-entraîneur. Quirion, professionnel adjoint au prestigieux club Laval-sur-le-Lac, s'ajoute ainsi à l'entraîneur-chef Daniel Langevin et au conseiller Pierre Dugas, deux têtes d'affiche dans le développement du golf au Québec.

Depuis 2005, Quirion est responsable des joueurs junior à Laval-sur-le-Lac, site d'entraînement officiel des Carabins depuis deux ans. Il a aussi beaucoup travaillé au développement de jeunes golfeurs au cours des dernières années et aidera sans contredit à rehausser davantage l'encadrement des golfeurs de l'UdeM.

« Nicolas a des aspirations en tant qu'entraîneur et nous étions à la recherche d'un passionné de l'entraînement, affirme Daniel Langevin. Il est un excellent technicien et, en plus, il est associé au Club Laval-sur-le-Lac qui est déjà un important partenaire. C'est définitivement une combinaison parfaite pour notre programme de golf ».

Le nouveau venu compte quant à lui profiter de l'occasion pour partager son savoir-faire et poursuivre son cheminement d'entraîneur. « Pour moi, l'enseignement du golf est une passion, affirme Quirion. Je veux transmettre mes connaissances et permettre aux athlètes de s'améliorer. Je ressens beaucoup plus de gratification lorsque je vois un de mes élèves avoir de bons résultats que je peux en avoir lorsque je joue moi-même une bonne partie. »

Ce golfeur de 31 ans originaire de Coaticook n'en sera pas à sa première expérience avec des étudiants-athlètes puisqu'il était entraîneur au Collège Régina Assumpta de Montréal de 2004 à 2006. Quirion a aussi été professionnel adjoint au Club de golf de Beloeil de 2001 à 2004.

« Après avoir terminé troisième en féminin et septième en masculin au championnat canadien l'an dernier, nous entrons dans une nouvelle étape de notre développement et l'arrivée de Nicolas est un pas pour nous permettre de viser le premier rang », explique Langevin, membre de l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP) depuis 1992.

Rappelons que les Carabins ont remporté le titre féminin aux deux derniers championnats RSEQ et que le porte-couleurs des Bleus, Philippe-André Bannon, a remporté le volet individuel au championnat canadien universitaire en 2010. L'édition 2011 de cette compétition nationale aura lieu du 30 mai au 3 juin au Royal Ashburn Golf Club situé dans la région de Toronto.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive