Deux Carabins prennent la tête des classements individuels

Montréal, le 30 août 2012 – Au terme de la première compétition de la saison sur le circuit de golf universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), deux Carabins trônent au sommet des classements individuels féminin et masculin. Caroline Ciot et Jean-Philip Cornellier ont remis les meilleures cartes après les deux rondes jouées au Club de golf du Bic. En équipe, les Bleus sont en deuxième position chez les femmes et les hommes.

« C'est un bon début pour notre saison, assure l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Nos meneurs ont joué avec constance. Sans faire de coups d'éclat, ils sont parvenus à démontrer du jeu solide pendant les deux jours. »

Caroline Ciot (Arts et sciences) a terminé avec une carte de +14, trois coups devant sa plus proche poursuivante. À égalité en tête après une ronde, elle a pris l'avance grâce à un pointage de 77 le lendemain. La golfeuse de 21 ans originaire de Québec a aidé son équipe à se maintenir à dix coups du Rouge et Or de Laval.

Parmi les autres représentantes de l'Université de Montréal, Geneviève Dodier (Biochimie) a joué une deuxième ronde particulièrement solide pour prendre la cinquième position. « Geneviève est sur une bonne lancée, souligne Daniel Langevin. J'ai confiance de la voir continuer dans cette voie pour le reste de la saison. »

Chez les hommes, Jean-Philip Cornellier (Kinésiologie) a terminé à +3, un coup devant un rival du Rouge et Or. Le Granbyen de 21 ans a terminé les deux rondes avec des pointages respectifs de 73 et de 74.

L'équipe masculine tirait de l'arrière en quatrième place après la première ronde, mais elle s'est bien ressaisie. Notamment, la recrue Patrick Boudreault (BAC 120) a rebondi en deuxième ronde en jouant 76. « C'est un très bon pointage pour une recrue, affirme Langevin. Ça a fait la différence et je suis content qu'on se soit installé en deuxième place après la première compétition. »

Le Club de golf du Bic a offert un bon défi aux golfeurs du RSEQ. « Le vent a augmenté la difficulté du terrain, dit Langevin. Les golfeurs avaient moins de contrôle sur leur balle. C'est pourquoi les pointages étaient un peu plus élevés que la moyenne. »

La deuxième compétition de la saison sera jouée les 15 et 16 septembre au Lachute.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive