Anthony Jomphe représentera l’unifolié

Le golfeur des Carabins de l’Université de Montréal Anthony Jomphe représentera le Canada au Championnat du monde universitaire de la FISU 2024 qui aura lieu du 27 au 30 août à Kuortane-Seinäjoki, en Finlande.

L’étudiant en Administration à HEC Montréal a connu une première saison formidable avec les Bleus qui s’est poursuivie tout au long de l’été.

Récemment, le golfeur de deuxième année a remporté le 90e Duc de Kent, considéré comme le plus prestigieux tournoi amateur au Québec.

Du côté des hommes, Jomphe s’illustrera aux côtés de William Forgues de l’Université Laval et de John Paul Kahlert de l’Université de la Colombie-Britannique.

Chez les femmes, la golfeuse de l’Université de Guelph Ela Jones fera équipe avec Kristi Godkin de l’Université Wilfrid-Laurier et Morgan Best de l’Université Fraser Valley pour ainsi compléter le contingent canadien.

 La formation canadienne sera dirigée par Tara Savoie de l’Université de Waterloo, Adam Wagner de l’Université de Windsor et Kevin Corriveau du College St. Clair.

La compétition se déroulera au Ruuhikoskigolf, qui se classe parmi les 100 meilleurs terrains de golf des pays nordiques. Le Ruuhikoskigolf a accueilli plusieurs compétitions d’importance, notamment le Championnat de Finlande par coups en 2019 et le Championnat d’Europe senior masculin par équipes en 2006.