Caroline Ciot remporte son deuxième tournoi de la saison

Montréal, le 17 septembre 2012 – Caroline Ciot, une recrue de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal, a terminé en première place pour une deuxième fois consécutive lors de la deuxième compétition de la saison sur le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ce tournoi était présenté au Club de golf Lachute samedi et dimanche dernier.

Ciot (Arts et sciences) a remis une carte cumulative de +6, trois coups de moins que sa coéquipière Laurence Mignault (Physiothérapie). Ciot a réalisé deux pointages identiques de 75, les meilleures performances du week-end. De plus, la golfeuse de 21 ans originaire de Québec en est à sa première saison sur le circuit.

L'équipe féminine des Bleus s'est véritablement démarquée au cours de la fin de semaine, alors que les quatre golfeuses ont terminé au sein du top 5. En plus de Ciot et de Mignault, Sarah-Andréa Landry (Psychologie) et Geneviève Dodier (Biochimie) ont joué +20 pour se retrouver à égalité dans le haut du tableau.

« C'est vraiment une belle avancée, affirme l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Nous avons une très belle progression en tant qu'équipe. De plus, au classement individuel, à moins d'un revirement majeur, nous verrons une golfeuse des Carabins l'emporter. »

Bon classement de l'équipe masculine
Chez les hommes, l'équipe des Carabins a terminé à nouveau en deuxième position derrière le Rouge et Or de Laval. L'écart a été réduit derrière les champions canadiens en titre. Seulement 18 coups ont séparé les deux formations.

« Les gars ont livré de bonnes performances en fin de semaine et présenté du jeu solide, assure Daniel Langevin. Avant, nous avions de la difficulté à jouer sous la barre des 300, mais nous l'avons réussi à deux reprises dans ce tournoi. »

Le samedi, les cinq golfeurs de l'UdeM ont remis une carte cumulative de 292 (+4). Le lendemain, ils ont joué 293 (+5).

Sur le plan individuel, Jean-Philip Cornellier (Kinésiologie) et Mathieu Perron (Administration, HEC Montréal) ont obtenu les meilleurs pointages des Bleus. Ils ont tous les deux terminé la fin de semaine avec une fiche égale à la normale. Ils se sont partagé la quatrième place.

La saison québécoise se terminera avec les trois rondes du championnat du RSEQ. Celles-ci seront présentées du dimanche 30 septembre au mardi 2 octobre au Club de golf Ki-8-eb de Trois-Rivières. L'an dernier, les deux formations des Carabins avaient terminé en deuxième position et Laurence Mignault avait remporté le titre individuel féminin.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive