Ciot et l’équipe féminine au sommet

Montréal, le 27 août 2014 – La formation féminine de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a repris là où elle avait laissé sur le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les championnes provinciales en titre ont remporté le premier omnium de la saison présenté mardi et mercredi au Club de golf Gatineau. Sur le plan individuel, Caroline Ciot a pris le premier rang.

Les représentantes des Bleus ont terminé le tournoi à +50, soit 22 coups d'avance sur leurs plus proches rivales, les Martlets de McGill. De plus, les Carabins ont accompli l'exploit avec seulement trois joueuses. Dans ce format de tournoi, seul le pointage des trois meilleures joueuses d'une équipe de quatre est comptabilisé.

Sur le plan individuel, Caroline Ciot (Kinésiologie) a pris le premier rang à +14. Julie Brossoit (Génie biomédical, Polytechnique), qui avait la tête au terme de la première ronde, a terminé à +17, au troisième rang. Sarah-Andréa Landry (Psychologie) a suivi au sixième rang à +19.

« Les joueuses n'avaient pas droit à l'erreur et elles ont bien joué sous pression, a dit l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Nous sommes très fiers qu'elles aient pu survoler le tournoi comme elles l'ont fait. Caroline a été solide et elle a donné le ton pour le championnat individuel. Julie a également démontré une très belle progression. Il s'agit de son meilleur résultat sur le circuit universitaire. »

Belle remontée des hommes
Après avoir terminé la première journée au quatrième rang, les hommes ont réussi à faire mieux le lendemain pour retrancher 13 coups à leur pointage et grimper en troisième position. Ils ont terminé à +37, seulement sept coups derrière le meneur, le Rouge et Or de Laval.

« Tout le monde a bien joué. Nous savions que la compétition serait féroce, car il y a une belle parité sur le circuit et le classement est très serré, a affirmé Daniel Langevin. Les gars ont vraiment démontré un beau travail d'équipe. »

Iannick Lamarre (Administration, HEC Montréal) a partagé le troisième rang en présentant une fiche cumulative de +3. Lors de la deuxième ronde, après avoir terminé le premier neuf à +3, il a su se ressaisir pour conclure la journée à +1. La recrue Massimo Roch-Gagnon (Histoire) a également donné le ton avec une carte de 73 mercredi pour terminer à +14.

Le prochain tournoi aura lieu au Club de golf Le Victorien de Mirabel les 20 et 21 septembre.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive