Deux Carabins dans le top 10 après deux rondes

Montréal, le 31 mai 2012 – Les golfeurs des Carabins de l'Université de Montréal Laurence Mignault et Jean-Philip Cornellier figurent parmi les dix premières positions des classements individuels féminin et masculin après les deux premières rondes du championnat universitaire et collégial de Golf Canada. Ce tournoi est présenté au Cordiva Bay Golf Course de Victoria et il se termine ce vendredi.

Laurence Mignault a remis des cartes de 76 et de 77 après les deux premières journées. Cela lui confère le sixième rang, à six coups de la tête. L'étudiante en physiothérapie a réussi trois oiselets jusqu'ici.

Au classement par équipe, les femmes occupent la quatrième position. Elles n'ont que huit coups de retard sur le Rouge et Or de Laval, en troisième place.

Du côté des hommes, Cornellier (Kinésiologie) est le seul joueur des Bleus à avoir joué une ronde sous la normale jusqu'ici. Mercredi, il a réussi un pointage de 70 (-1) pour grimper en septième place et présenter une carte cumulative qui respecte la normale. Le Granbyen de 21 ans a réussi sept oiselets jusqu'ici. Il se trouve à trois coups de la tête.

Son coéquipier Mathieu Perron (Administration, HEC Montréal) est présentement à égalité en 14e position à +3. Dans le classement par équipe, les Bleus occupent la sixième position, mais ils ne sont qu'à deux coups de la quatrième place.

L'action reprend ce matin. Vous pouvez suivre les résultats en direct sur le site web de Golf Canada.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive