La saison est maintenant terminée

L’équipe féminine de golf des Carabins a terminé au 8e rang du championnat canadien universitaire de golf qui avait lieu la semaine dernière au club FireRock à Komoka en Ontario. L’équipe masculine, quant à elle, a terminé au 18e échelon.

Les deux formations des Bleus n’ont pas pu se qualifier pour la dernière journée de compétition, mais ont tout de même fait bonne figure à cette classique annuelle qui a couronné les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-britannique chez les dames, et les Vikes de Victoria chez les hommes.

• Elizabeth Blier a été la figure de proue de la délégation féminine lors du tournoi, avec trois rondes de 81, 75 et 82 : la meilleure performance chez les Carabins.
  • Sa coéquipière Sasha Laoun, championne québécoise du classement individuel, a remis trois cartes de 86, 79 et 87. Elle a terminé deux coups devant sa coéquipière Andréanne Martin.
  • Marc-Antoine Hotte a réussi le meilleur pointage cumulatif chez les hommes en bleu avec trois rondes de 73, 79 et 75
  • Louis-Philip Coursol a été dominant lors de la deuxième ronde, enregistrant un score de 70, le meilleur de la journée.

La saison 2023 de golf universitaire s’amorcera le 29 août prochain au Club de Milby à Sherbrooke.

Andréanne Martin (Photo : Western Mustangs)