Landry et les Carabins remportent le 2e tournoi

Montréal, le 13 septembre 2015 – La formation féminine de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un deuxième tournoi consécutif depuis le début de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Sarah-Andréa Landry a mérité la palme sur le plan individuel. Toutefois, la première ronde a été marquée par le trou d'un coup d'Éva Mouhica.

Ce tournoi était présenté samedi et dimanche au Club de golf Milby de Sherbrooke. « C'était une belle victoire, a résumé l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Nos joueuses ont démontré une belle profondeur et une belle qualité de jeu et c'était une performance sans bavure. »

Les Carabins ont terminé à +13, une priorité de huit coups sur le Rouge et Or de Laval. Sarah-Andréa Landry a terminé au haut du classement avec un cumulatif de +4, deux coups devant sa coéquipière Caroline Ciot, qui avait joué -2 lors de la première journée. Éva Mouhica (+8) et Julie Brossoit (+25) ont également percé le top dix.

L'exploit du tournoi revient toutefois à Mouhica. La recrue de 18 ans a réussi un trou d'un coup au 16e trou durant la première ronde. Elle a conclu cette journée à +5.

« Éva représente notre relève, a dit Daniel Langevin. Elle avait terminé au deuxième rang au premier tournoi et maintenant elle réussit son premier trou d'un coup en carrière et finit en quatrième place. Elle nous montre de très belles choses depuis le début. »

Du côté masculin, les Carabins ont pris la troisième place, à +33. Gabriel Trempe a été le meneur de l'équipe, terminant le tournoi à +6. Il a partagé la septième place. Alex Gagnon s'est aussi classé parmi les dix premiers, en neuvième place, en jouant la normale en deuxième ronde. Il a terminé à +7.

« Les hommes démontrent une belle progression rapide, a affirmé Daniel Langevin. Les éléments continuent de bien se mettre en place et nous progressons en vue du championnat canadien. »

Le championnat du RSEQ sera joué sur trois rondes, du 27 au 29 septembre. Ce dernier tournoi sera présenté au Club de golf de l'île de Montréal.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive