Laurence Mignault réalise la meilleure ronde de la journée

Montréal, le 1er juin 2012 – La joueuse de golf des Carabins de l'Université de Montréal Laurence Mignault a remis une carte de 70 (-1), la meilleure de la journée, au terme de la troisième ronde du championnat universitaire et collégial de Golf Canada présentée hier au Cordiva Bay Golf Course de Victoria. Elle occupe la quatrième place du classement individuel à la veille du dernier jour de compétition.

L'étudiante en physiothérapie a réalisé trois oiselets hier. Après trois rondes, elle présente une fiche cumulative de +10, à seulement trois coups de la tête. L'an dernier, la joueuse de 21 ans originaire de Varennes avait terminé en 11e position.

Au classement par équipe, l'équipe féminine des Carabins est bien installée en troisième position. Hier, Caroline Ciot (Arts et sciences) et Alexandra Levy (Marketing, HEC Montréal) ont également bien fait en réussissant des pointages respectifs de 77 et de 79. Levy occupe la 11e place, et Ciot, la 13e.

Perron joue sous la normale
Chez les hommes, Mathieu Perron a joué la meilleure ronde de golf du tournoi chez les Carabins jusqu'ici en terminant avec une carte de 69 hier. Il a ainsi grimpé en neuvième position au classement. L'étudiant en administration à HEC Montréal affiche un pointage de +1 après trois jours de compétition.

L'équipe masculine a connu sa meilleure journée hier. Les performances de Iannick Lamarre (73 ; Administration, HEC Montréal), de Jeremy La Salle-Pike (73 ; Design industriel), de Corentin Prouteau (74 ; Administration, HEC Montréal) et de Jean-Philip Cornellier (76 ; Kinésiologie) ont permis aux Bleus de grimper en sixième place. Ils sont à deux coups du top 5.

La dernière ronde est présentée aujourd'hui à Victoria. Il est possible de suivre les résultats en direct sur le site web de Golf Canada.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive