Laurence Mignault remporte le troisième tournoi de la saison

Montréal, le 23 septembre 2011 – La joueuse de golf des Carabins de l'Université de Montréal Laurence Mignault a remporté le troisième tournoi de la saison universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) par quatre coups d'avance. Cette compétition était jouée mercredi et jeudi sur le parcours de l'Irlande du Club de golf de l'île de Montréal.

Mignault a livré une excellente première ronde en jouant la normale de 70. Elle avait huit coups d'avance sur sa plus proche rivale. « Elle a joué une très belle ronde, affirme son entraîneur-chef Daniel Langevin. Elle a réussi à respecter la normale malgré un quadruple bogey au septième trou. » La golfeuse de 20 ans originaire de Varennes a réalisé cinq oiselets au cours de cette ronde.

L'étudiante en physiothérapie a ensuite joué 77 le lendemain et cela a été suffisant pour garder la tête par quatre coups et mériter la victoire. Mignault a également aidé son équipe à demeurer au deuxième rang de la course au championnat. Pour sa part, sa coéquipière Alexandra Levy a terminé au quatrième rang avec une très bonne deuxième ronde de 74. « Il nous manque un peu de profondeur pour gagner le championnat », dit Langevin.

L'équipe masculine a aussi consolidé sa deuxième position au championnat. « Les gars jouent bien, dit Langevin, mais ils ont de la difficulté à capitaliser sur leurs bons coups. » Jean-Philip Cornellier (Arts et sciences) a été le plus solide en remettant une carte cumulative de 149, en septième place.

Son coéquipier Iannick Lamarre (Études cinématographiques), après une ronde de 79 la veille, a rebondi de belle façon le jeudi en retranchant sept coups à son pointage.

Des espoirs de championnat individuel
Bien que les championnats par équipe soient hors de la portée des Carabins, des titres individuels sont possibles. Avec les deux rondes finales à jouer, Laurence Mignault est présentement en tête du classement individuel féminin avec cinq coups d'avance. Cette dernière avait reçu le titre de joueuse par excellence au terme de la saison 2010. Chez les hommes, Jean-Philip Cornellier (Arts et sciences) est également dans la course. Il se trouve à égalité en troisième position avec un retard de cinq coups.

Au classement final, les pointages des quatre meilleures rondes sur les six qui ont été jouées seront comptabilisés, en plus des deux rondes du dernier tournoi. Celui-ci sera disputé au Royal Québec les lundi 3 et mardi 4 octobre prochain. Cela conclura la saison 2011 de golf universitaire du RSEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive