Les Carabins accueillent Iannick Lamarre

Montréal, le 5 mai 2011 – L'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal est heureuse d'annoncer la venue de Iannick Lamarre au sein de sa formation. Après une période de réflexion, le fils du réputé golfeur Jean-Louis Lamarre a finalement décidé de poursuivre une carrière de golf au niveau universitaire.

Rappelons que Jean-Louis Lamarre est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire du Québec. Il évolue toujours sur le circuit senior de l'association des golfeurs du Québec.

Il s'agit en quelque sorte d'un retour sur les allées et les verts pour Iannick Lamarre, champion provincial junior par trous en 2007, un tournoi remporté par son père 30 ans plus tôt. À l'été 2010, l'athlète de six pieds avait mis son énergie dans sa préparation pour le camp d'entraînement de l'équipe de volleyball des Carabins, lui qui venait de conclure sa carrière collégiale avec les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Son camp ne s'est toutefois pas déroulé comme il le prévoyait et Lamarre a quitté après quelques semaines.

« J'ai connu une saison de golf difficile en 2009 et j'ai eu un down pour ce sport à ce moment », explique Lamarre, qui a toutefois repris ses bâtons après son expérience infructueuse en volleyball à la fin de l'été 2010. « J'ai beaucoup pratiqué avec mon père,  on est même allé en Floride et à Myrtle Beach et j'ai vraiment repris le goût du jeu. J'ai une nouvelle approche et je suis motivé à contribuer au succès  des Carabins. »

Étudiant en études cinématographiques à l'UdeM depuis deux sessions, Lamarre a récemment contacté l'entraîneur-chef de l'équipe de golf, Daniel Langevin. « J'avais déjà vu Daniel dans des tournois, se rappelle le joueur originaire de Greenfield Park. Je connaissais également Pierre Dugas, qui est conseiller au sein du personnel d'entraîneurs des Carabins. Je sais que ce sont des entraîneurs de haut niveau et je suis convaincu de la qualité de ce programme. »

Langevin s'est évidemment réjoui d'ajouter Lamarre, qui trouvera rapidement sa place dans l'équipe aux dires de l'entraîneur. « Iannick est un excellent athlète, affirme-t-il. Il a fait partie de l'élite chez les juniors de la province. Mais avant tout, c'est un gars d'équipe. Il aura de la facilité à s'intégrer à la formation. » De plus, Lamarre connait déjà quelques joueurs de l'équipe, tels que Mathieu Perron et Jean-Philip Cornellier, avec qui il a évolué chez les juniors.

Iannick Lamarre pourrait faire ses débuts dans l'uniforme des Carabins dès le prochain championnat canadien universitaire qui se déroulera au Royal Ashburn Golf Club du 30 mai au 3 juin prochain. « Je suis loin d'avoir perdu ma game », affirme-t-il. L'an dernier, un représentant de l'UdeM, Philippe-André Bannon, avait remporté les grands honneurs lors de ce tournoi.