Les Carabins débutent leur saison

Montréal, le 21 septembre 2010 – L'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a amorcé sa saison lors de l'Omnium André-Pelletier, la première coupe universitaire de la saison, lors de la fin de semaine dernière. Le tournoi se déroulait au club de golf Milby de Sherbrooke. Les formations féminine et masculine se classent au deuxième rang après deux rondes.

L'équipe féminine, qui défend son titre provincial, a joué un peu en deçà des attentes. Elle se retrouve à neuf coups de leurs rivales de l'Université Laval. « On devrait être au premier rang et aller chercher la bannière, affirme l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Nous sommes assez confiants de revenir et de bien se positionner la semaine prochaine. »

Deux golfeuses en bleu ont réussi à percer le top 5 dans le classement individuel. L'athlète féminine par excellence de l'année dernière chez les Carabins, Laurence Mignault (physiothérapie), a terminé au deuxième rang grâce à des rondes de 79 et de 81, 14 coups au-dessus de la normale 73. Elle termine à cinq coups de la gagnante, Kathryn Ross Bell, de l'Université Laval. Pour sa part, Alexandra Lévy (HEC Montréal, administration) a pris la quatrième place, quatre coups derrière sa coéquipière. Annick Groulx (éducation physique et santé) a bien fait également, terminant au huitième rang à +26.

Du côté masculin, les recrues se sont adaptées rapidement. Le joueur de 20 ans Mathieu Perron (HEC Montréal, administration) a pris le troisième rang, à neuf coups du gagnant, Mathieu Gingras, de l'Université Laval. Perron a remis une carte de 78 après les premiers 18 trous avant de jouer une excellente deuxième ronde de 70. Son coéquipier Jeremy La Salle-Pike (design industriel), un autre nouveau venu, s'est également amélioré après sa première ronde sur le circuit universitaire et a retranché cinq coups lors de la deuxième journée.

En équipe, les hommes ont pris le deuxième rang, 23 coups derrière la formation de Québec. « Le Rouge et Or a remporté le championnat canadien l'an dernier et il a une équipe d'aussi grande qualité cette année, dit Langevin. Ce sera difficile de le rattraper. »

Le parcours de Milby est plutôt montagneux. Il possède également des verts difficiles. Les filles ont d'ailleurs connu passablement de difficultés sur ceux-ci.

Le prochain omnium aura lieu les 25 et 26 septembre. La compétition prendra place au club de golf Le Victorien de Mirabel. Ce parcours de style écossais offre de grands espaces vagues et devrait favoriser davantage les Carabins.