Les Carabins défendent leur titre avec succès

Montréal, le 8 octobre 2010 – Le volet féminin de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le championnat par équipe pour une deuxième année consécutive mercredi dernier. Au terme des trois rondes du championnat provincial disputé au Club de golf Laval-sur-le-Lac, la formation a terminé au premier rang du classement général, 37 coups devant leurs plus proches poursuivantes.

Au sein de l'équipe, Laurence Mignault (physiothérapie), à sa deuxième année seulement, a été sacrée joueuse par excellence de la saison. En plus de joueur un rôle important au sein de sa formation, elle a terminé au deuxième rang du classement cumulatif individuel. Lors du troisième et dernier tournoi, elle a pris la tête à égalité avec la championne de la saison, Mylène Chalifoux de l'École de technologie supérieure. « C'est vraiment plaisant, dit Mignault. Je suis assez contente de ma première place lors du dernier tournoi. »

Les autres membres de l'équipe féminine ont également bien fait lors du dernier tournoi. Alexandra Levy (HEC Montréal, administration) a été nommé sur l'équipe d'étoiles féminines de la saison. Andréanne Chabot (maîtrise en physiologie) et Annick Groulx (éducation physique et santé) se sont classées parmi les dix meilleures golfeuses. Fany Loranger (médecine) a complété le groupe avec une 17e place. « Nous sommes contentes, affirme Mignault. Nous n'avions pas de nouvelles joueuses, mais nous avons continué de progresser. »

Chez les hommes, les Carabins et le Rouge et Or ont terminé au haut du classement, loin devant leurs rivaux. Cependant, la formation de Québec a eu l'avantage, remportant le titre avec 74 coups d'avance après sept rondes. Néanmoins, la recrue Mathieu Perron (HEC Montréal, administration) s'est distinguée en terminant au troisième rang du classement individuel, à six coups de la tête. Son coéquipier Jean-Philip Cornellier (arts et sciences), recrue de l'année 2009 chez les Bleus, l'a suivi de près, prenant la quatrième place. Ils ont d'ailleurs été nommés tous deux au sein de l'équipe d'étoiles masculines.

Les Carabins amorceront bientôt leur saison de tournois aux Etats-Unis sur le circuit de la NCAA. Le championnat canadien universitaire sera présenté au mois de mai.