Les Carabins en bonne position

Montréal, le 28 septembre 2010 – L'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal s'est illustrée lors de l'Omnium de l'Université Concordia au Club de golf Le Victorien de Mirabel la fin de semaine dernière. Mathieu Perron s'est incliné en prolongation et l'équipe féminine a pris les devants au classement général.

À son deuxième tournoi universitaire seulement, Perron (HEC Montréal, administration) a livré une furieuse lutte à Mathieu Gingras, du Rouge et Or de Laval. Après avoir terminé tous deux à -2 après deux rondes, les deux hommes ont dû jouer huit trous supplémentaires avant que Gingras ne finisse par remporter l'omnium. Perron s'est toutefois démarqué lors du week-end en remettant une carte de 68 après la première ronde, la meilleure du tournoi.

« Mathieu Perron mériterait le titre de l'athlète de la semaine, affirme son entraîneur-chef Daniel Langevin. D'avoir pu jouer 68 dans des conditions difficiles avec le froid et le vent, c'est vraiment bien. »

Perron se retrouve maintenant en lice pour remporter le championnat individuel. Au classement général, la meilleure des quatre premières rondes est comptabilisée en plus des trois rondes de la semaine prochaine lors de la troisième et dernière coupe universitaire. Perron est donc le meneur grâce à son pointage de 68. Gingras se retrouve à un coup derrière lui.

Les Bleues reprennent le contrôle
Après un tournoi en deça des attentes la semaine précédente, l'équipe féminine des Carabins tirait de l'arrière par neuf coups. Il aura fallu moins d'une ronde à Mirabel pour combler l'écart. À l'aube du tournoi final, les Bleues ont même pris 18 coups d'avance sur leurs rivales du Rouge et Or. « Je ne pense pas que notre équipe puisse perdre une telle avance », affirme Langevin. La formation est donc en bonne posture pour défendre son titre.

Sur le plan individuel, Annick Groulx (éducation physique et santé), Laurence Mignault (physiothérapie) et la capitaine Alexandra Lévy (HEC Montréal, administration) ont occupé les rangs trois à cinq au Victorien. Andréanne Chabot (maîtrise en physiologie) et Maude Brisson (Polytechnique, génie industriel) se sont également classées parmi les dix meilleures.

Au tertre de départ du dernier tournoi, Mignault ne se trouvera qu'à un coup de retard sur les trois meneuses, Kathryn Ross Bell de Laval, Frédérique B. Gauthier de l'UQAC et Mylène Chalifoux de l'École de technologie supérieure.

Le tournoi final du circuit québécois se déroulera du 4 au 6 octobre au Club de golf de Laval-sur-le-Lac. Ce terrain est le site d'entraînement des Carabins. « C'est un bon parcours traditionnel, dit Langevin. Ce sera un bon test de golf. » Cette phase finale comportera trois rondes.