Les Carabins toujours dans la course

Montréal, le 13 septembre 2011 – Après les deux rondes du deuxième tournoi de la saison, l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal conserve ses chances de championnat chez les femmes et chez les hommes. Cette deuxième tranche du championnat universitaire RSEQ a été disputée dimanche et lundi dernier au golf Owl's Head de Mansonville.

Les formations masculine et féminine se retrouvent toujours au deuxième rang dans leur classement respectif. Après deux tournois, les hommes se maintiennent à 17 coups des meneurs. Les représentants de l'UdeM ont particulièrement bien fait lors de la ronde jouée hier. « C'est un peu surprenant parce que le parcours était plus difficile la deuxième journée, affirme l'entraîneur-chef Daniel Langevin, mais nos joueurs sont sortis encore plus fort. »

Jean-Philip Cornellier (Arts et sciences) a obtenu le meilleur pointage avec une carte de +1 après 36 trous. Il a terminé en deuxième position, mais il conserve le premier rang du championnat québécois. Ses coéquipiers Antoine Loranger (Polytechnique, Génie mécanique), Iannick Lamarre (Études cinématographiques) et Mathieu Perron (HEC Montréal, Administration) se sont aussi classés parmi les dix premiers.

« Les gars ont été solides et ils jouent avec beaucoup de régularité », affirme Langevin. Selon ce dernier, la lutte sera serrée dans les prochains tournois. « Il nous reste quatre grosses rondes. On ne perd pas de vue les meneurs », ajoute-t-il.

Le volet féminin maintient sa deuxième position
Même incommodée par des blessures, Laurence Mignault (Physiothérapie) a continué de bien jouer. Elle a pris la troisième place, à trois coups de la gagnante, mais elle a glissé au deuxième rang du championnat. Sa coéquipière Alexandra Levy (HEC Montréal, Administration) a pris la quatrième position. Mylène Chalifoux fait également partie du top 10, en septième place.

Bien que l'équipe soit à 45 coups des meneuses dans la course au championnat, elle est toujours dans le coup avec deux tournois à jouer. « Les filles travaillent fort et nous en verrons les résultats, assure Langevin. Des joueuses s'ajouteront pour le prochain tournoi et nous aurons plus de profondeur. »

Rendez-vous à Montréal
La prochaine tranche du championnat aura lieu au club de golf de l'Île de Montréal, sur le parcours de l'Irlande. Les deux rondes seront disputées les 21 et 22 septembre prochain. « Ces deux prochaines rondes vont être déterminantes dans la course au championnat », conclue Daniel Langevin.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive