Les filles championnes
Montréal, le 17 octobre 2005 – À la grande surprise de l'entraineur-chef Daniel Langevin, qui attendait de grandes choses de la part de son équipe masculine, c'est plutôt l'équipe féminine de golf des Carabins qui s'est illustrée au tournoi Island Cup Invitational, tenu à l'Île-du-Prince-Édouard du 7 au 9 octobre.
Les filles de l'UdeM ont mis la main sur le premier titre de leur histoire grâce à un total cumulatif de 380. Jacynthe Lachapelle (HEC Montréal) a été la leader de l'équipe avec des rondes de 90 et de 96 pour terminer au deuxième échelon du classement individuel.
«Le tournoi aurait pour ainsi dire dû être annulé tellement les conditions météorologiques étaient mauvaises, a mentionné Daniel Langevin. Il tombait des cordes samedi et il ne faisait que quatre degrés Celsius au moment de la dernière ronde dimanche.
«Contrairement aux hommes et aux autres équipes féminines, nos filles n'ont pas semblé dérangées par le mauvais temps et ont joué selon leur moyenne, ce qui a fait la différence. C'est une heureuse surprise!» a-t-il ajouté.
L'équipe masculine des Carabins a connu beaucoup plus de difficultés et la majorité des Bleus n'ont pu s'adapter à la météo; ils ont terminé en troisième position. Pascal Arsenault (HEC Montréal) a été le meilleur des siens en terminant également deuxième du classement individuel grâce à des rondes de 83 et 76.